• Page Facebook
  • Blanc Twitter Icon

Informations

CGV >

Mentions légales >

Sitemap >

Paiement sécurisé

trusted-logo.png

© 2011 - 2019 - Tous droits réservés

Chaudronencuivre.com vous propose des chaudrons en cuivre et marmites en cuivre de fabrication artisanale. Tous nos chaudrons sont réalisés à la main et peuvent être utilisés dans le cadre de la production fromagère, des marchés de Noël pour le service de différents cocktails (vin chaud, bière chaude, etc). Si vous êtes à la recherche d'un chaudron en cuivre ou d'une cuve en cuivre, vous êtes à la bonne adresse. Nos chaudrons en cuivre sont réalisés grâce à un savoir-faire vieux de plusieurs années. Nos chaudronniers et ferronniers mettent en oeuvre toute leur expertise afin de fabriquer des cuves en cuivre de grande qualité.

Pourquoi cuisiner avec le cuivre ? Les avantages du cuivre.

Il existe de multiples raisons d’utiliser le cuivre en cuisine. En voici les principales :

1 - Conductivité thermique

Comme chacun sait, le cuivre offre la meilleure conductivité thermique. Il permet à la chaleur de se reprendre rapidement de façon homogène sur toute la surface de la marmite. Chez vous, vos tuyaux reliant la chaudière aux arrivées d’eau sont en cuivre car cela permet d’éviter les perditions de température.

2 - Les propriétés en matière d’hygiène

Le cuivre a des vertus anti-bactériennes, nous traitons le sujet dans un autre article ici. Il permet d’éviter toute contamination par des bactéries.

3 - Les propriétés catalytiques

Le cuivre est un métal qui offre une multitude de possibilités dans la cuisine. L´un des effets les plus connus est sûrement son rôle de catalyseur. Ainsi, le cuivre élimine les odeurs indésirables de sulfure d´hydrogène qui apparaissent pendant la production d'alcool. En même temps, il retient les alcools de fusel et contribue ainsi à l´obtention d´un arôme agréable.

4 - Le cuivre permet le caillage et la gélification

Dans l’industrie fromagère, les échanges d´ions de cuivre permettent d’aider le lait à cailler de façon homogène. Quant à la confiture, elle peut être fabriquée dans une bassine en cuivre, sans nécessairement ajouter du sucre gélifiant.

4 - Le cuivre est souple

Le cuivre est très souple et facile à travailler à froid. Le cuivre est souvent travaillé en tôle, martelé afin de le rendre solide et robuste. Il est relativement simple de réparer ses cuves et bassines en cuivre avec un maillet, en martelant légèrement la bosse.

4 - Cuisson sur plaque à gaz ou sur feu nu

Le cuivre est idéal pour cuisiner avec du gaz car les différences de température sont rapidement transmises aux aliments en cuisson contrairement à d’autres métaux avec lesquels la transmission de chaleur est différente.

Vous avez une demande spécifique ? 

  • Questions concernant nos produits

  • Demande de devis

  • Conseils d'utilisation de vos ustensiles en cuivre